COURTSHIP DISPLAY (BIRDS OF PARADISE)

Tiia Kasurinen

Parés de leurs plus beaux ramages et plumages chamarrés, de drôles d’oiseaux de paradis exécutent une parade amoureuse mystérieuse. Inspirée des spectacles de drag kings, des jeux vidéo et de la culture des clubs, Tiia Kasurinen invente un rituel anthropomorphe de séduction pour parler des hiérarchies de domination dans le règne animal tout autant qu’humain.


Chorégraphe et performeuse, Tiia Kasurinen est diplômée de l’Université des arts de Stockholm en 2017. Elle s'intéresse aux thèmes de l'identité, du genre, du regard et de la culture pop, qu’elle explore à travers le maquillage de théâtre, la transformation visuelle et le mouvement. Drag queen dans Vulcano (2017) ou Dragging the Drag : Vulva T (2016), elle a présenté ses pièces en Bulgarie au festival One Dance et en Finlande au Zodiak-Centre for New Dance. En 2022, elle reçoit la bourse DanceWEB pour le festival international ImpulsTanz à Vienne et la bourse de la Finnish Cultural Foundation 2023-2024.


CRÉDITS

CONCEPT & CHORÉGRAPHIE
Tiia Kasurinen
CRÉATION SONORE
Tiikka Drama
COSTUMES
Leevi Ikäheimo: No Pain No Glamour
AVEC
Tiikka Drama, Tiia Kasurinen, Kaisu Koittola, Lauri Lohi
SOUTIENS
The Finnish Cultural Foundation - Zodiak - Centre for New Dance / LOISTO - Institut finlandais dans le cadre de l'initiative pARTir financée par l'Union Européenne - NextGenerationEU
tiia_creditsv5


capture-decran-2024-04-25-a-17.20.23

© Jessica North